Awaln’art fête sa 10ème édition le 24 février, surtout entre le 22 avril et le 8 mai !

Awaln’art ouvre sa saison avec
le 10 octobre à 20h30

au Théâtre de verdure de l’Institut Français de Marrakech – Entrée libre
http://if-maroc.org/marrakech/

LE GRIOT DE MARRAKECH

Créé en 2013 dans le cadre de Marseille 2013 Capitale Européenne de la Culture, et après avoir traversé la France pour se donner au public de la Fête dans la ville d’Amiens. Le spectacle est remis sur l’atelier ; une première résidence en avril dernier dans le cadre du Festival Awaln’art réunit 5 acrobates guinéens et marocains. Pour cette deuxième étape de travail, ils font face à une personnalité fantastique : le pédagogue et artiste de scène Alexandre Del Perugia… sortie de résidence le 10 octobre à l’Institut Français de Marrakech. A ne pas manquer !

production : Awaln’art  (Collectif Eclats de Lune + Compagnie Graines de Soleil )
Coproductions : l’Institut Français de Marrakech, Mairie de Marseille
Soutiens : Organisation Internationale de la Francophonie, Institut Français Paris, Direction Régionale du Ministère de la Culture de Marrakech

Cet été en résidence… SOUNJATA

SOUNJATA-2

Après la première rencontre entre Alexis Martin et Yaya Coulibaly il y a plus de deux ans dans le cadre du festival Awaln’art, le projet qui avec Khalid Tamer, les réunit, voit enfin le jour et s’intitule Sounjata. Du 1er au 15 septembre, l’équipe du spectacle était en résidence avec la collaboration de l’Institut Français de Marrakech.

Entre créateurs québécois, marocains et maliens; L’idée première de ce projet est d’associer des Québécois, des Marocains et des Maliens dans la fabrication d’un objet théâtral qui raconte l’épopée mandingue, mais aussi met en jeu des questions toujours brûlantes dans les relations actuelles Nord-Sud, tout en soulevant des problématiques particulières aux anciens colonisés que sont les Maliens, les Marocains… et les Québécois !

A voir les 28 et 29 avril 2016 dans le cadre de la 10ème édition des Rencontres Artistiques Internationales en Places Publiques d’Awaln’art au Théâtre de l’Institut Français de Marrakech.

Et puisque c’est dit, 2016 ce sont nos 10 ans et nous les fêterons avec vous dès l’ouverture de la 6ème Marrakech Biennale le 24 février et surtout entre le 22 avril et le 8 mai : SAVE THE DATE !

Crédits photos : Virginie Chevalier, Karine St Arnaud

.