Citadelle, l’Aéropostale du coeur et de l’esprit

Un rendez-vous proposé par Sahel ouvert.

En partenariat avec Terre des Etoiles , Awaln’art et l’Institut Français de Marrakech

Le 14 Février à Terre des Etoiles

A partir de 17h

 

Dans le sillage de Saint Exupéry et de Mermoz, à la croisée de l’aventure et de la sagesse humaniste, des artistes et des pilotes vont sillonner le ciel sur le parcours mythique de l’Aéropostale pour faire dialoguer les cultures du Nord et du Sud.

 

Du 7 au 22 février, de Toulouse à Dakar, « Citadelle, l’aéropostale du coeur et de l’esprit » fait escale à Alicante, Tanger, Casablanca, Marrakech, Taroudant, Layyoune, Dakhla, Nouadhibou, Nouakchott,  Saint Louis.

 

A partir de 17h dans un décor onirique et au coin du feu, les pilotes vous livrent leur courrier symbolique. Les comédiens offrent leur voix, accompagnés du Maâlem Aziz Arradi et d’artistes tels que KhalidK, vocaliste hors norme ou Tamango, danseur atypique. Ensemble ils vous convient à partager un moment magique et privilégié, pour écouter le dialogue entre la prose humaniste de Saint Exupéry dans « Vol de nuit » avec les « Independan-tristes » de William Sassine ; pour découvrir le préambule de la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne d’Olympe de Gouges datant du 18eme siècle en écho avec le discours de la prix Nobel de la paix 2013 MalalaYousafzai aux Nations-Unis ; pour savourer quelques occurrences du dictionnaire philosophique de Voltaire, vibrer avec Sony LabouTanssi, Alain, Césaire ou Camus quand ces derniers s’interrogeaient sur ce qui nous distingue et ce qui nous relie.

 

A la fin des lectures, la parole est à l’auditoire et se libère pour échanger, partager, réfléchir se rencontrer autour des thèmes proposés ce soir là, dîner possible.

 

Informations et réservations : reservation@terredesetoiles.net / 00(212) 661591150

facebook.com/InstitutFrançaisdeMarrakech

facebook.com/EcolodgeTerredesEtoiles

facebook.com/awalnart

facebook.com/AeropostaleCitadelle