LA CARAVANE de MARRAKECH

LA CARAVANE de MARRAKECH 

Pour la cinquième année consécutive le Collectif Eclats de Lune s’engage aux côtés du Marrakech du Rire et de Jamal Debbouze pour rassembler publics et artistes dans les rues de la ville ocre. Après Transe Express et Générik Vapeur le Collectif s’adjoint la collaboration du créateur de costume Philippe Guillotel pour faire naître une grande parade aux couleurs de Marrakech.

Imaginée par Philippe Guillotel et Khalid Tamer, la Caravane est un hommage à la ville ocre, à ses artistes et ses artisans. Sur plus d’un kilomètre de distance, de la place du 16 novembre à Guéliz vers la place Jemaa el Fna, le cortège avance comme pour ramener sur la célèbre place ses talentueux artistes.

Des habitants de Marrakech et de sa région, musiciens, acrobates, danseurs, comédiens, clowns, conteurs, jeunes amateurs d’art et de culture, accompagnés par des échassiers togolais et des acrobates guinéens, au total 100 personnages habillés par Philippe Guillotel. Entre les mains de ces artistes s’animeront sept géants, un dromadaire, les carrossas et les chevaux ; un bal de couleurs et de matières, une ode au savoir faire des artisans de la ville ocre.

La Griffe de Philippe Guillotel est associée aux œuvres de réalisateurs et de metteurs en scène français parmi les plus réputés. Fidèle collaborateur du Chorégraphe Philippe Decouflé depuis 1985, il a signé les costumes de plusieurs créations, dont les cérémonies d’ouverture et de clôture des J.O. d’Albertville en 1992, les cérémonies d’ouverture du Festival de Cannes en 1997.

Au cinéma, Philippe Guillotel a réalisé les costumes du film Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d’Alain Chabat, pour lesquels il a obtenu le César des meilleurs costumes en 2002.

Philippe Guillotel a également imprimé sa marque dans le monde du spectacle et de la musique, créant les costumes de la comédie musicale Starmania en 1995 et des spectacles du Cirque du Soleil.

Rendez vous le 12 juin

Départ de la place du 16 novembre à 19h00

Arrivée place Jemaa El Fna

La Caravane de Marrakech est une production du Collectif Eclats de Lune et du Marrakech du Rire. Avec les soutiens de : Dar Justo, Derichbourg, LʼInstitut

Français de Marrakech, Alsa, Les jardins de Zyriab.

La Caravane de Marrakech

Création 2015

Collectif Eclats de Lune / Marrakech du Rire

Direction artistique : Philippe Guillotel, Khalid Tamer

Dramaturgie : Julien Favart

Création musicale : Zakariae Heddouchi

Mise en piste : Abdeljabar Khoumrane

Coordination de production : Laurène Picard

Assistante de création : Btissam El Amrani

Création du Final de la parade : Gratte ciel

Réalisation des Costumes : Delphine Pierrette

Partenaire équestre : Ferme Tensift

Equipe technique : Hassan Aït lahcen, Khalid Anaou, Youness Aït Lamkadem

Les artisans :

Khalid Hadir (vannier)

Hamid Boukara (ferblantier)

Mohamed Aboudrar (feutrier)

Abdelaati El GHannali (marociniste)

Driss Silali (babouchier)

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *