Awaln’art et Jardin Rouge

La collaboration entre Awaln’art et Jardin rouge s’organise autour de deux axes principaux : 

soutenir les émergences africaines à travers notamment des résidences, d’une part, explorer Marrakech ses murs et ses quartiers au moyen de la rencontre entre des expressions artistiques pour l’espace public et des projets d’actions culturels mobilisant les publics, d’autre part. 

Le projet Tmecha Fel Mdina piloté par Jardin Rouge en partenariat avec la ville de Marrakech et L’Institut Français de Marrakech (IFM) est le premier fruit visible de cette collaboration. 

Tmecha Fel Mdina est un parcours artistique et culturel né de la rencontre entre une équipe de traceurs internationaux invités par l’Institut Français et l’artiste résident à L’île de la Réunion: Jace. Ensemble, ils ont investi la ville ocre pour penser un parcours artistique et urbain dans la Médina, hors des sentiers battus… un autre visage de la Médina mettant en valeur son patrimoine et sa vie de quartier. 

Inspiré par les récits des habitants des faubourgs traversés, Jace nous raconte des histoires de vie, des légendes et des contes urbains. 

Ce parcours pourra être suivi grâce à une application Smartphone permettant ainsi une interactivité entre les protagonistes du projet et les visiteurs. 

#tmechafelmedina

www.montresso.com

LA NUIT DU RECIT

Le nouveau rendez-vous des amoureux des contes et des récits à Marrakech fait son entrée le 1er juillet 2017.  Un événement signé Terre des Etoiles et Awaln’art en partenariat avec l’Institut Français de Marrakech  Une nuit dédiée-aux mots, aux récits de vie, aux histoires contées, aux contes. Une nuit pour honorer ces porteurs de paroles, [...]

Awaln’art et AL MAQAM

Mohamed Mourabiti et sa résidence d’artiste Al Maqam ont été les premiers a accueillir Awaln’art en 2007. C’est donc tout naturellement que 11 ans après Awaln’art répond présent pour accompagner le développement du festival AL HAOUZ et profite de cette occasion pour retourner dans les communes rurales qui ont accueilli les 7 premières édition d’Awaln’art. [...]

Awaln’art et Dar Bellarj

A la demande de Dar Bellarj, Awaln’art interviendra auprès des publics de de lieux culturels emblématique de la médina de Marrakech pour un projet de réinterprétation de la fête de Achora et la création d’une parade. démarrage du projet prévu en septembre 2017.  www.darbellarj.com .vc_custom_1419240516480{background-color: #f9f9f9 !important;} LA NUIT DU RECITLe nouveau rendez-vous des amoureux [...]